Aller au contenu principal

Travaux connexes et Renouvellement Voie ballast

Pays
France
Année
2016
Garde-corps
VM7
Solution
RÜGLEI® 0.50
RÜGLEI® 0.65
RÜGLEI® 0.95
Ville
Laissey
Application
Ferroviaire
Longueur
1250ml
travaux connexes et renouvellement voie ballast1
travaux connexes et renouvellement voie ballast 2
travaux connexes et renouvellement voie ballast 3
travaux connexes et renouvellement voie ballast 4
Situation initiale

Les travaux de terrassement, d'ouvrages d'art et de rétablissements de communications (TOARC) commandés par la SNCF pour la réouverture de la ligne Belfort-Delle, une liaison franco-suisse, comprenaient notamment la réalisation des voiries latérales et la stabilisation des bords des plateformes ferroviaires.

Nos documents de références

Retrouvez notre documentation technique sur la page Ressources

Description des travaux

Pour garantir la sécurisation des cheminements, la stabilité et la largueur adéquate des plateformes et des pistes tout en respectant les directives de sécurité ferroviaires (DSF), différents modèles de garde-ballast RÜGLEI® ont été installés en fonction des profils rencontrés, dans le cadre d’un chantier de Remplacement Voie Ballast (RVB) entre Dôle et Belfort, Suite rapide V1 et V2.
Le chantier a notamment permis de revaloriser les rails déposés en les réemployant comme pieux de fondation pour le système RÜGLEI®.


Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions RÜGLEI® ou prendre rendez-vous ?

Contactez-nous

Geobrugg

Envie de découvrir l'univers des solutions de protection Geobrugg ? 

Visiter le site